Apprentis d'Auteuil

La Pie verte

lapieverte.com – Restaurant-traiteur toulousain depuis 1991

Développement durable

La Pie Verte

 

Les activités de La « Pie Verte » s’inscrivent dans une démarche globale de développement durable. Cet engagement se traduit, au quotidien, au delà de l’accompagnement des personnes en insertion au travers de l’activité économique, par les actions suivantes :

 

 

  • Depuis janvier 2012, les chauffeurs-livreurs et leur responsable sont formés à l’éco-conduite : conduite plus économique, plus écologique, plus sécurisante (moins de stress pour le chauffeur, moins de risque d’accidents). A l’automne, l’information sera étendue à l’ensemble du personnel pour l’usage de leur véhicule personnel.
  • La géolocalisation installée sur les 2 véhicules contribue à une meilleure gestion et utilisation de ceux-ci et des énergies. Les émissions de polluants sont diminuées pour chaque véhicule équipé. Les économies sont faites sur le carburant mais aussi sur tout ce qui concerne l’entretien d’un véhicule : huile, liquide de refroidissement, plaquettes de freins, amortisseurs, pneus.
  • La mise en place d’un tri sélectif des cartons, verres, plastiques, ferraille et déchets alimentaires.
  • Le traitement des huiles et recyclage – COREVA TECHNOLOGIES.
  • L’utilisation quotidienne de produits d’entretien respectueux de l’environnement – La société PYRENET- groupe RESO « Résolument Nature » s’inscrit dans une démarche environnementale.
  • La société Initial fournit des vêtements réutilisables – structure sûre, dynamique, main d’œuvre locale. Elle est aussi membre du programme « fibre citoyenne« .
  • L’entreprise d’insertion s’est également rapprochée de la mairie de Blagnac engagée avec d’autres communes de Toulouse métropole dans une recherche de solutions d’approvisionnement auprès de producteurs locaux de fruits et légumes.